dimanche 16 août 2015

FX Experimentation

Dans la catégorie Effets Spéciaux, voici une recherche que j'ai fais pour de possibles effets de parasitages numérique.
Quand je fais du FX, je part généralement de croquis ou d'illustrations préparatoires sur lesquels j'isole des choses tel qu'une dynamique, une forme ou encore une couleur qui définissent bien la volonté à faire passer dans l'effet voulu.
Dans cette illustration, ce n'est pas sur le personnage ou sur la composition que mon attention a été focalisée, mais bien sur tout ce que l'image peut évoquer en terme d'énergie, de mouvement, de couleur, de formes et d'effets presque instantanés qui apparaissent comme un flash d'appareil photo.
En somme, ce genre de dessin est pour moi ce qu'est la technique de la roue créative qu'on apprend dans les études d'art numérique.

Ce dessin est également pour moi une manière de rendre hommage au travail des FX artistes qui ont travaillés sur le jeu vidéo Remember Me et qui ont fait un boulot fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire